Quelques-uns des meilleurs élevages Français ont du sang de Gargassan dans leurs reproducteurs
(Neral x Na Copala), acheté par Avalon Stud
(Vladimir de Falgas x Must de Gargassan), présenté par Loic Boulay à Menton 2015
(Perfect de Lafon x Emira de Gargassan), présenté par Loic Boulay, acheté par Padirac Arabians
Azziz de Garagssan, notre tout premier poulain arabe, est né en 1988.
Il est devenu Champion de France avec seulement trois ans et est vendu aux haras nationaux.
En 2012 il est déménagé à l'élevage milin riant.
Jusqu'a son mort en 2017 à l'âge de 29, Azziz était un des étalons les plus démandés en endurance.
Au total il avait environ 625 poulains!
Je suis très fière de la nomination d'Azziz de Gargassan au titre d'étalon élite d'endurance.
C'est un honneur de partager ce titre avec le royal Sadepers, Djin Lotois, Persicko et Melfik d'Alauze.
Je suis très heureuse de la petite contribution de Gargassan à la réputation de l'élevage Français, mais je n'oublie surtout pas que c'est grâce aux éleveurs qui l'utilise et au savoir-faire de leurs cavaliers que ses produits ont montré les qualités de son sang. Merci en particulier à Ludovic Saroul qui a sorti et fait gagner ses 1ers produits, aux Haras Nationaux qui lui ont fait confiance, sans oublier l'élevage Milinriant qui lui a offert une magnifique fin de carrière.
Lemir de Gargassan est né en 1999 .
Son père est Ali Mabrouk (Ali Zafir x Bint Mabrouk), étalon d'origines Egyptiennes, né aux USA 1990 - 2004. Nous avons acheté Ali en 1996 uniquement pour sa morphologie, il n'était pas sans défauts, mais complémentaire de nos deux étalons NA Colt et de Vladimir de Falgas. Sa mère, Emira de Gargassan, est née à l'élevage en 1992. Elle a également produit Sheyk , Vizir et Roumba de Gargassan.
Le père d'Emira, NA Colt (Warandes Plakat x Hamira), est né en Belgique,1986-2010. Il a été le premier étalon de Gargassan, vice-champion du monde de show à l'age de 2 ans. Ses point forts : ossature, tissus et surtout une locomotion qui fait la marque des Gargassans. Il a produit par exemple Cérès de Lafon , étalon fondateur de l'élevage d'endurance de Suleimann. Ses origines sont russes et hongroises (Babolna, berceau du shagya).
La mère de Emira, Durra (Saher x Hamdi), est née en 1974 en Allemagne aux haras de Marbach. Elle a été une des trois juments fondatrices de Gargassan . Elle est aussi la mère de Azziz de Gargassan, notre tout 1er poulain.
Nicolas Ballarin & Lemir de Gargassan (2007-2016):
D'autres chevaux d'endurance nés chez nous: Ratoon de Gargassan et Tonik de Gargassan, Piliers du Team endurance de Monaco; Tooyou, Jazzy, Iff, Nanty... de Gargassan.
Roman de Gargassan ( Rajas ) gagnant e 2017 de la prestigieuse H.H.Sh.Mohammed Al Maktoum Endurance Cup.
2019 Florac CEI** 3ième place pour Wasaby de Gargassan et Anais Noailles
2018 Florac CEI** 15ième place pour Wasaby de Gargassan et Anais Noailles
2018 Florac 160km 3ième place pour Tooyou de Gargassan et Nicolas Ballarin
2019 Henry-David Guedj et Tonik de Gargassan arrivent en deuxième position `l'arrivée de Compiègne après 160kms et occupent ainsi la 8ème place du classement mondial en endurance!
Depuis nos débuts, certains de nos chevaux ont réussi à s'imposer sur les champs de courses. Les descendants de notre jument de base Nefretete (Pentagon x Nephras par Neptune) a notamment fait preuve d'un grand talent :
Clip de Gargassan (Cheri Bibi), Easy de Gargassan (Dormane) et Harry de Gargassan (Tidjani) ont tous été vendus aux Émirats arabes unis.
A l'étranger aussi dans les disciplines qui ne sont pas les nôtres.
Ainsi par exemple aux Etats-unis: l'élevage de Boise a fondé son élevage avec trois Gargassan: King, Keen et Lorka de Gargassan:
(Vaguely Noble x Keen de Gargassan), *2007
"Beaucoup de chevaux sont venus et partis dans ma vie. Il y a quelques uns qui ont laissé une empreinte et cette petite jument est une d'eux. Il y a beaucoup de coeur, de volonté et de gentillesse chez cette petite arabe baie." - Nicole Kent, cavalière de Hazel de Boise .